Chanel l’a fait. Il y a déjà deux saisons. Qu’attendez-vous pour essayer ?
Si vous détestez les collants – parce que franchement, qui aime être serré dans ces enveloppes élastiques qui appuient toujours au mauvais endroit – et que le retour du bas jarretelle, ce n’est pas votre truc, voici un bon moyen de couvrir vos jambes et de devenir tendance en même temps.
L’idée c’est de créer une silhouette originale et sympa, pas d’avoir l’air de s’être habillée dans le noir. Attention aux épaisseurs surtout, histoire de ne pas vous retrouver boudinée ou de voir la ceinture du pantalon faire des méchantes boursouflures au niveau de la taille. La robe sera donc plutôt ample et fluide à partir de la taille.
Ensuite réfléchissez à l’effet que vous voulez obtenir : cool, chic, avant-garde ou confortable ? Choisissez vos pièces en fonction. Quelques exemples que vous pourrez essayer.
Le total look jean – robe sur pantalon, avec pourquoi pas une veste et une chemise. Le tout est de mélanger les teintes pour donner du peps à l’ensemble et d’accessoiriser au maximum pour éviter le look cow-girl.
Le pantalon fuseau sous la robe : là vous êtes totalement tendance, avec un clin d’œil au look 80s de Céline, une belle paire de talons et votre plus belle robe ample par-dessus. Ajoutez un blouson en peau retournée, ou un beau trench.
Le classique : le skinny noir qui vous permet les robes plus courtes, pour créer la confusion entre robe et tunique. Ou pour continuer de porter vos plus jolies robes d’été alors que le froid s’est installé.
A la Chanel : pantalon pas trop long sous un tailleur de tweed, mais attention au choix de matières et de couleurs. On veut harmoniser l’ensemble pour que le pantalon se fonde dans l’ensemble.
Une robe sur une robe : Parce que le pantalon sous la robe, vous ne pouvez décidément pas, essayez la jupe courte sur la jupe longue. Subtil effet de longueurs, on prend des matières et des textures différentes.