Nous essayons toute de rester belle en toutes circonstances. Le problème c’est que la nature du corps humain n’est pas toujours d’accord avec ça. Pour preuve, vous n’avez qu’à penser à vos cernes. Justement, pour éviter ce malheureux désagrément, je vous propose aujourd’hui 2 astuces miracles pour se débarrasser des cernes. Mais avant cela, regardons de plus près ce que c’est vraiment que ce phénomène.
Les cernes : kézako ?
Si vous ne savez pas ce que sont que les cernes et comment ils se développent, je vais vous l’expliquer en quelques lignes. Les cernes sont les résultats de la décoloration des contours des yeux. Ils peuvent être de différentes couleurs en fonction de l’individu. Pour la plupart, ce phénomène se produit à cause du manque de sommeil. D’autres disent que seules les personnes qui ont tendance à pleurer en sont victimes.
Mais en fait, en vrai, les cernes sont les résultats d’une série d’évènements qui sont indispensables dans la vie. On peut donc dire que c’est un phénomène naturel et qui ne peut pas être évité sans s’abstenir de beaucoup de choses, ce qui est quasiment impossible.
Cuillères au congélateur
Comme il s’agit d’un phénomène naturel, rien de mieux que de recourir à des astuces de même nature pour le combattre. La première astuce que je vous propose est la « Cuillères au congélateur ». Elle consiste à refroidir des cuillères (2 pour les deux yeux) dans le congélateur. Après une bonne quinzaine de minutes dans le freezer, les cuillères sont fin prêtes. Vous n’avez plus qu’à les appliquer sur vos yeux et d’attendre que la magie opère. Le but étant de refroidir les surfaces oculaires pour agrémenter l’efficacité de la circulation sanguine dans ces zones. Les résultats se feront ressentir en un mois au plus.
Purée de café
La deuxième astuce est, certes, plus désagréable, mais on dit souvent que les plus pénibles sont souvent les plus efficaces. Celle-ci consiste à appliquer de la purée de café sur les surfaces oculaires. Le procédé ne nécessite que quelques minutes par jour. Pourtant, le résultat est stupéfiant.
Contrairement à l’astuce précédente, la purée de café permet d’obtenir un résultat immédiat. Pour ma part, j’ai vu les cernes disparaitre après 5 minutes d’application. Cependant, pour pouvoir se débarrasser définitivement de la décoloration du contour des yeux, le geste doit être répété régulièrement. Je vous conseille d’appliquer la recette magique chaque matin avant la douche. Vous verrez qu’en moins d’un mois, vous aurez le regard clair et net comme celui d’un enfant.