La tendance bien ancrée du printemps 2016 se poursuit dans l’hiver. Mais cette fois, elle oublie ses talons et se double de fourrure appropriée à la saison. Sorte d’hybride entre la mule masculine en cuir et la botte UGG des années 2000, elle devient tout à coup l’accessoire à se procurer absolument chez Gucci.
D’après le New-York post, porter ces chaussures revient à recevoir un câlin d’un petit chiot tout doux. Les fashionistas avertis, aussi bien au masculin qu’au féminin, arborent déjà la mule en fourrure Gucci, qui s’est vite retrouvée en rupture de stock.
Pas de panique, vous trouverez des versions plus abordables chez Jonak ou Zara.
Des mules en hiver – vraiment ?
Eh oui, avec des collants bien chauds, on ne se laisse pas intimider par les températures négatives.
Les bonnes raisons de l’adopter :
- Elles allongent la jambe
- Vous n’avez rien d’autre à changer à votre look : une simple paire de mules à fourrure transforme immédiatement la tenue la plus simple en fashion statement.
- Elles sont faciles à mettre et à enlever
- Fini les pieds serrés et boudinés
- Elles sont juste tendance : vous faut-il une autre raison ?
Et si la mule vous fait peur, Gucci vous propose aussi la version sabot : une délicieuse remise à jour du vintage 70s, et une chaussure qui tient un peu mieux le pied. Le sabot à fourrure est pour vous si:
- Vous n’avez pas fait le tour de la tendance vintage 70s de ces dernières années
- Vous adorez faire claquer vos semelles de bois sur le pavé
- Vous ne savez pas comment recycler vos sabots de l’été – hop, ajoutez un peu de fausse fourrure, et le tour est joué.
Mais si, décidément, la mule c’est pas possible pour vous. Vous pouvez toujours vous rabattre sur le mocassin, autre tendance forte de la saison. Pas de risque de voir vos chaussures voler en courant après votre bus, vous restez classique et intemporelle, mais néanmoins tendance. Si le mocassin est trop classique, essayez les derbies, qui vous proposent un peu plus de fantaisie, entre zips et paillettes, de quoi faire jazzer vos souliers cet hiver.