SPOILER ALERT: Pas vraiment
Après le défilé Gucci printemps 2017 et son avalanche de bérets, je me suis laissée convaincre : j’ai essayé de porter un béret avec trois looks différents.
Ce que j’en conclu ? Je trouvais ces looks beaucoup mieux avant de mettre un béret sur ma tête.
Je vous présente mes trois tentatives infructueuses !
La première « Chloé Sevigny Way »
Cette tenue était plus ou moins un copier-coller direct de Mme Sevigny, avec les moyens du bords : une jupe, un sweatshirt, des chaussettes montantes et des Monk en cuir de chez Massimo Dutti.
Malgré les épingles que j’ai soigneusement ajouté au béret couleur ivoire, ce style ne m’allait pas du tout …
Pour ma deuxième tentative, j’ai essayé le style 100% français :
Pantalon taille haute, marinière multicolore, écharpe et lunettes de soleil
Comment dire … Parfois la meilleure chose à faire est de tout enlever, prendre une grande inspiration, et essayer à nouveau.
La troisième tentative :
Pantalons à rayure en soie, chemisier blanc, sandales en cuir et un joli pendentif retro
Très amusant à faire, mais aussi à regarder ! Je pense que c’était le look le plus acceptable des trois … ce qui en dit long.
Si je devais résumer je dirai que c’était un style « chambre-chic » : quelque chose que je m’autorise à porter uniquement dans ma chambre, à l’abri des regards.
Alors nous y voilà, le verdict final :
Si vous êtes comme moi, non, vous ne pouvez pas éviter de ressembler à une folle en portant un béret. Si vous êtes quelqu’un d’autre (la chance!), cependant, il y a encore tout un monde de possibilités qui s’ouvre à vous. Essayez donc et partagez une image dans les commentaires si vous trouvez le courage !